CORPORATE STUDIO :
GRANDES ENTREPRISES : INNOVER POUR OPERER UN PIVOT DIGITAL ET RESPONSABLE
Nous favorisons les processus d'innovation des grandes entreprises en excubant des projets émanant d'idéation interne et en accélérant leur mise sur le marché.
Après la vague de transformation digitale, le grand enjeu des entreprises est d'opérer un pivot responsable : Transformer ses processus métiers pour s'engager ensemble fortement autour des objectifs de développement durables. Les dernières années ont été marquées par une prise de conscience forte autour des enjeux environnementaux et sociaux. Aujourd'hui les entreprises doivent réagir et innover pour se transformer de manière positive. Nous sommes convaincus que cette transformation passe par un changement majeur dans leurs processus métiers.
5 phases clés :
1
2
IDEATION
3
-
Persona
-
Interview
-
Prototypage
4
FRP
5
-
Recrutement manager
-
Création entité (en cas
de startup studio) -
Outils marketing et lancement commercial
CADRAGE
POC
LANCEMENT
-
Partage des constats
-
Identification des enjeux
-
Définition des objectifs
-
Choix des livrables
-
Sprints idéation
-
Sélection des idées
-
Recrutement managers
-
Etude de marché, BP, Identification des freins,
-
Création plateformes en mode MVP
Nous permettons aux grands groupes et ETI de répondre aux innovations de rupture venues de l’extérieur. Pour cela, nous utilisons un modèle d’excubation de projet tout en conservant un lien continu entre leurs équipes internes et ces initiatives.
Les projets peuvent adresser les enjeux internes mais aussi permettre à plusieurs entreprises de s'associer pour lancer des projets en commun. L’idéation est générée en co-construction entre nos équipes de design et les équipes internes du corporate,
Les phases de prototypage, de MVP, de FRP (études de faisabilité, Business plan...) sont pilotées par nos équipes afin d'accélérer le goto market de chaque projet.
A la fin de chaque phase, le corporate peut choisir soit d’intégrer le projet qui peut devenir alors une nouvelle BU intégrée à son organisation, soit de le maintenir à l’extérieur sous la forme d’une société qui peut alors aller chercher si besoin des financements externes.
Chaque projet comporte une dimension d’Impact positif, afin de permettre aux corporates d’adresser
un enjeu actuel majeur : Concilier la CROISSANCE et l’IMPACT POSITIF